Aller au contenu principal

Autoformation : Espaces positifs pour les nouveaux arrivants LGBTQIA+ Niveau 2 Hiver 2024

Positive Spaces Initiative

OCASI - L'Initiative pour des espaces positifs (PSI) a le plaisir d'annoncer la prochaine formation en ligne autodirigée : Espaces positifs pour les nouveaux arrivants LGBTQIA+ - Niveau 2

A propos de ce cours

Le cours Espaces positifs pour les nouveaux arrivants LGBTQIA+ Niveau 2 est un cours en ligne gratuit et autonome contenant des informations mises à jour destinées aux travailleurs d'établissement afin de servir plus efficacement les personnes immigrantes,  réfugiées et les personnes nouvellement arrivées 2ELGBTQIA+ (2 esprits, lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer, intersexués et asexuels).

Objectifs de la formation:

  • Aborder les questions d’intersectionnalité pour développer davantage les compétences de pensée critique et renforcer les capacités.
  • Élaborer des stratégies sur la résistance au changement grâce à diverses techniques et confronter les préjugés, soit déclarés soit cachés, des collègues et des clients.
  • Améliorer les systèmes organisationnels et développer les meilleures pratiques pour travailler avec les immigrants et réfugiés 2ELGBTQIA+.

Critères de participation:

Ce cours est ouvert aux travailleur.euses de l'établissement et aux prestataires de services qui travaillent dans ou avec le secteur des services aux immigrants et aux réfugiés à travers l'Ontario, et qui sont prêts à :

  • S'engager à consacrer environ 2 à 4 heures d'apprentissage par semaine.
  • Participer à un groupe de discussion sur SettleNet.org, une nouvelle communauté de pratique nationale en ligne pour le secteur de l'établissement.
  • Effectuer les travaux dans les délais impartis.

Une fois le cours terminé avec succès, vous recevrez une attestation d'OCASI

Date limite d'inscription : 11 janvier, 2024

Si vous avez des questions, veuillez contacter Mahta Riazi (elle) à l'adresse suivante: mriazi@ocasi.org

Event Details

Date et heure -
Type En ligne Lecture 2 min.